Convergence Azuréenne – 3ème édition – Dimanche 3 octobre 2021

Après le succès des deux premières éditions de la Convergence Azuréenne lors de l’événement national “Tous à vélo” du 10 Novembre 2019, l’association est heureuse de vous annoncer la 3ème édition de cette balade festive.

L’association Choisir Le Vélo vous propose une convergence vers Villeneuve-Loubet le 3 Octobre 2021, suivie par une Grande Parade, pour se terminer en bord de mer et profiter de sa piétonisation.

Rendez-vous le Dimanche 3 Octobre 2021 !

Qu’est-ce qu’une Convergence ?

Cet événement veut rassembler des cyclistes de tous âges pour une balade à vélo au départ de nombreuses villes des Alpes-Maritimes et les faire converger vers un point commun. Cette année c’est donc la ville de Villeneuve-Loubet que nous avons choisie comme point de ralliement.

Au fur et à mesure que les lignes se rejoignent, le convoi grandit et la parade est plus festive !

Arrivée de la Convergence :

Pour cette 3ème édition, l’arrivée des différents groupes se fera à Villeneuve-Loubet, sur le Parking des Maurettes vers 11h45.

Une fois tous les groupes réunis, nous partirons pour une Grande Parade festive d’environ 6 km et nous reviendrons pique-niquer sur la plage.

Villeneuve-Loubet est située sur l’EuroVélo route #8 “La Méditerranée à vélo” qui traverse le département depuis Peymeinade jusqu’à Menton.

En ce premier dimanche d’octobre, ce sera aussi l’occasion de profiter du bord de mer puisque la RD6098 sera réservée aux mobilités actives (piétons, vélos, rollers, trotinettes, etc).

Quels parcours sont prévus ?

Pour l’instant nous avons identifié plusieurs lignes avec des départs depuis les villes suivantes :

Cette liste n’est pas définitive et pourra être mise à jour.

Si certaines personnes sont motivées pour organiser des départs depuis d’autres villes pour rejoindre une ligne existante, la prolonger ou en créer une autre, faites-vous connaître, nous vous ajouterons avec plaisir !

Voici la carte des parcours proposés :

Voir en plein écran

Protocole sanitaire

Dans le contexte actuel, il est évident que nous adapterons les règles de la Convergence Azuréenne afin d’être en accord avec la réglementation en vigueur.

Le port du masque n’étant pas obligatoire pour les cyclistes en circulation, il ne sera pas imposé lors du déplacement du convoi.

En revanche, lors des arrêts, attentes d’autres groupes à l’arrivée, le port du masque sera obligatoire pour tous dès 6 ans.

Seriez-vous partants pour participer à l’aventure ?

Si oui, n’hésitez pas à nous rejoindre le jour J au départ de la ligne près de chez vous !

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe d’organisation, merci de nous contacter : animation@choisirlevelo.org

Pour vous inspirer, voici quelques photos des éditions précédentes.

Partagez cet article !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *