Passez à l’électrique avec Palm Vélo

Depuis le lundi 21 septembre 2020, l’agglomération Cannes Lérins propose un service de location longue durée de vélos à assistance électrique, Palm Vélo.

Samedi 19 septembre 2020, à l’occasion de la semaine de la mobilité, David Lisnard, président de l’agglomération Cannes Lérins et maire de Cannes et Richard Galy, vice-président de l’agglomération Cannes Lérins et maire de Mougins, ont présenté le nouveau service de location de vélos à assistance électrique (VAE) de l’agglomération Cannes Lérins : Palm Vélo, opérationnel depuis le lundi 21 septembre 2020.

Ce service de location longue durée de vélos, disponible sur l’ensemble du territoire Cannes Lérins, a pour objectifs de :

  • développer l’usage des mobilités actives
  • offrir aux usagers une solution de déplacement supplémentaire
  • coupler les moyens de transports : vélo + bus

Avec dans un premier temps une flotte de 50 vélos, les habitants de l’agglomération Cannes Lérins peuvent expérimenter l’usage régulier du vélo à assistance électrique, notamment pour des trajets domicile-travail sans s’engager immédiatement dans l’acquisition d’un vélo de ce type.

Le service est réservé aux habitants majeurs des communes de l’agglomération Cannes Lérins pour une durée de location d’un mois minimum et de trois mois maximum par année civile. L’utilisation du vélo est réservée à un usage urbain et à 800 kilomètres par mois.

Le vélo est loué entièrement équipé : antivol U, panier et batterie avec chargeur et a des tarifs très attractifs :

  • un tarif mensuel tout public : 36€ TTC / mois
  • un tarif mensuel réduit applicable aux détenteurs d’un abonnement annuel du réseau Palm Bus en vigueur pendant toute la durée de location du vélo : 26€ TTC / mois

Avec un vélo à assistance électrique, vous pouvez rejoindre Antibes, Mandelieu-la-Napoule, Mouans-Sartoux ou Sophia Antipolis en 30 minutes depuis le centre de Cannes (à raison de 10km = 25min).

Isochrones des temps de trajet en VAE depuis le centre de Cannes
Source : http://maps.openrouteservice.org/reach?n1=43.571064&n2=7.018032&n3=12&a=43.553634,7.019341&b=1f&i=0&j1=30&j2=5&k1=en-US&k2=km

Pour toute information sur le service Palm Vélo

  • 04 92 99 15 31
  • Palmbus.fr, rubrique « Palm Vélo »
  • Agence commerciale, place Bernard Cornut Gentille à Cannes

Travail en collaboration avec la mairie de Cannes

Rien ne vaut le terrain pour se rendre compte des sujets à traiter. Et il y a pas mal de sujets en cours.
L’association Choisir Le Vélo fait partie de la cellule de réflexion sur les aménagements cyclables à la mairie de Cannes.
Nous faisons des propositions d’aménagements, en commençant par des choses simples telles que le stationnement, le SAS vélo, le double-sens-cyclable, les panneaux M12b tournez à droite au feu …
Puis nous proposons des itinéraires sécurisés, pour avoir de réelles continuités cyclables, au sein de la commune et pour rejoindre les villes autours.

Mardi 15 septembre Choisir le vélo a invité la ville de Cannes pour une balade technique sur la nouvelle piste cyclable bidirectionnelle le long de la Croisette, la piste le long du boulevard Gazagnaire, Avenue Maréchal Juin, Boulevard de l’Alsace, Avenue Bachaga Saïd Boualam jusqua l’hôtel de ville annexe la Ferrage.
Circuit : https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/visite-technique-cannes-2020-choisir-le-velo-anten_485854#14/43.5527/7.0187
Les membres de l’association avaient bien préparé le parcours avec toutes les questions et remarques.
D’une durée de 2h30, nous avons pu échanger avec Mme Aline Bernard, Responsable Adjointe du Service Equipements de Voirie (de la Direction Infrastructures Voirie), et Benoît Agassant, Chargé de mission Agenda 21 et Plan Climat dans une atmosphere détendue et constructif. Les sujets évoqués étaient notamment les possibilités de l’amélioration du rond-point Avenue Maréchal Juin et Boulevard Alexandre III, les entrées et sorties des pistes bidirectionnelles (pas sur ce parcours) et des idées pour améliorer l’accessibilité du stationnement à la gare sous la voie ferrée.

Sur les réseaux sociaux et dans la presse :

Source : https://www.nicematin.com/environnement/pour-rendre-la-ville-plus-pratique-cannes-propose-desormais-des-velos-electriques-a-petits-prix-575270

🔴 David Lisnard présente le nouveau service de location longue durée de vélos à assistance électrique : Palm Vélo !…

Publiée par Ville de Cannes sur Samedi 19 septembre 2020

Après avoir célébré un mariage et traité le courrier (ainsi qu’un problème matinal à la Bocca) , je suis très heureux de…

Publiée par David Lisnard sur Samedi 19 septembre 2020

📍Présentation du nouveau service de location longue durée de vélos à assistance électrique : Palm Vélo ! David…

Publiée par Agglomération Cannes Lérins sur Samedi 19 septembre 2020

Plaquette et information :
http://www.cannes.com/fr/actualites/annee-2020/septembre/palm-velo-nouveau-service-de-location-de-velos-a-assistance-electrique.html
https://cannespaysdelerins.fr/index.php/transports/

Ils en parlent :
https://www.petitesaffiches.fr/actualites,069/economie,045/avec-palm-velo-le-velo-electrique,19386.html
https://www.cannesradio.com/news/lancement-d-un-service-de-location-de-velos-electriques-pour-l-agglomeration-cannes-lerins-27431
https://idmediacannes.com/?p=127482

Rappel pour bien garer son vélo

Partagez cet article !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *