1ere ‘Fête du Vélo en Famille’ : le récap en images

Le 19 juin 2021, Choisir Le Vélo était présent à la première fête du vélo en famille de Mouans-Sartoux, organisée à l’initiative du Crédit Mutuel, de la ville de Mouans-Sartoux et de notre association.

Plus de 150 participants ont parcouru l’itinéraire de 5 km ponctué d’arrêts sportifs et culturels dans différents endroits de la ville (tir à l’arc à la Laiterie, sensibilisation à l’alimentation durable au domaine de Haute Combe, présentation du festival “Envie d’Ailleurs” au Centre Culturel des Cèdres, etc…)

Déménagement à vélo !
Des vélos prêtés aux participants puis proposés à la vente.

Des vélos de l’atelier Choisir Le Vélo de Mouans-Sartoux étaient disponibles en prêt pour les participants sans vélo personnel lors de la balade. Une occasion de les tester avant un éventuel achat.

Mise en place du parcours agilité pour les enfants. Plus d’une trentaine d’enfants se sont régalés entre ligne droite, slaloms et passage sous la barre, tout en essayant de battre le record du parcours. Tous les participants sont repartis avec leur monture équipée d’une belle sonnette Choisir Le Vélo.

Le parcours étant trop facile pour certains et certaines, le niveau technique a été plusieurs fois modifié pour tester l’agilité des grands et des moins grand.e.s.

Après une dizaine de minutes de guidage et conseil par Jérôme, plusieurs enfants n’ayant jamais fait de vélo à ce jour, réussissent à maîtriser leur monture et s’engagent sur le parcours agilité avec plaisir et bonheur.

Deux Bicyclettes, qui sont des vélos à assistance électrique (VAE) de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse étaient disponibles pour des essais gratuits.

Le stand de marquage Bicycode a vu passer de chouettes vélos.

Sur nos stands d’information, les bénévoles ont offert des renseignements sur l’association et ses objectifs, les infrastructures cyclables et des conseils sur la sécurité routière à vélo.

Du côté de la gare, des bénévoles ont assisté Vincent de O2 Roues pour la remise en état et le réglage des vélos des participants.

Une très belle journée très appréciée par tous les participants et organisateurs.

Merci à nos salariés Laëtitia et Jérôme, ainsi qu’aux nombreux bénévoles, Frédéric, Emmanuelle, Aurélie, Arthur, Valéria, Silvia, Louise, Cécile, Pierre B, Pierre.C, Lionel, Martial, Florent, Sébastien, Olivier, Paul, Éric et ceux venus spontanément aider, pour votre présence et vos sourires tout au long de cette magnifique journée.

Rendez vous l’année prochaine pour la deuxième édition !

Partagez cet article !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin

One comment

  • webert

    Encore mille mercis à Pierre (et aux autres), qui lors de cette manifestation a remis en place les multiples dérèglages de mon VTT avec patience et pédagogie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *