Jeux de Sophia 2021 / Choisir Le Vélo partenaire « Eco-Responsable »

Choisir Le Vélo est partenaire « Eco-Responsable » pour l’édition 2021 des Jeux de Sophia.

Dans le cadre de sa démarche éco-responsable, Sophia Club Entreprises va faire évoluer la politique de remise de tee-shirts remis systématiquement aux participants. En effet, la production, le transport et l’impression de ces goodies ont un fort impact environnemental, que les Jeux de Sophia souhaitent limiter à partir de cette édition 2021.

Pour ce faire, Les Jeux de Sophia laisseront le choix aux participants de recevoir ou non leur tee-shirt lors de leur inscription sur le site internet de l’événement.
En renonçant au tee-shirt, le participant choisit de soutenir une action sociétale au niveau local : en l’occurrence la promotion de l’utilisation du vélo, en particulier pour le trajet domicile travail. A cet effet, le Sophia Club Entreprises soutiendra l’association Choisir Le Vélo, en reversant le montant du coût d’un tee-shirt floqué pour chaque participant des Jeux ayant choisi de renoncer à l’attribution d’un tee-shirt.

case à cocher lors de votre inscription

Choisir Le Vélo va utiliser le montant reversé pour financer un vélo cargo à assistance électrique pour nos activités.
Il sera mis aux couleurs de l’association avec de gros stickers sur la Box.

photo non contractuelle

Voici quelques exemples de l’usage de ce vélo cargo :

  • il servira à transporter le matériel lors d’évènements : marquage Bicycode + outils de réparation + pied d’atelier + bandeaux déroulant + flyers de communication + petite table pliable …
  • pour aller faire des prestations en entreprise : nous avons un catalogue de prestations, et nous lançons prochainement un encadrement pour l’obtention du Label Employeur Pro-Vélo
  • faire des ateliers vélo-école (transporter les plots, la signalisation, les arceaux et piquets, la craie, des gilets réfléchissants …) : nous proposons des ateliers de remise en selle pour les adultes et un programme Savoir Rouler pour les enfants
  • atelier mécanique mobile d’auto-réparation : nos bénévoles expliquent au public comment réparer eux même leur vélo avec des ateliers simples tels que le changement de chambre à air, le contrôle des freins, l’usure de la chaine …
  • ce vélo servira à l’un de nos salarié pour ses déplacements de l’association à nos permanences : pour présenter le vélo et ses caractéristiques
  • des membres de l’association pourront le tester, pour savoir si c’est adapté à leurs besoins avant un achat
  • et nous réfléchissons à d’autres animations

Nous espérons que vous serez nombreux à soutenir ce projet !

Photo lors de la signature de la Convention, le 28 avril 2021.
De gauche à droite : David Renaud, Etienne Delhaye, Morgane Hirbec, Florent Morel, Lucie Germain.

Télécharger le communiqué de presse :

Ils en parlent :

Partagez cet article !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin