Newsletter – Janvier 2020

Liste des événements :

  • dimanche 5 janvier : Bord de Mer piéton/vélo à Antibes
    Présence assuré par Choisir le Vélo de 10h à 12h, et l’après-midi selon la disponibilité des bénévoles.
    Nous aurons un stand avec plusieurs actions :
    • BICYCODE : Session de marquage des vélos contre le vol.
    • Test VAE : 4 vélos à assistance électrique seront à disposition gratuitement pour tester quelques minutes
    • Réparation : mise à disposition d’une pompe, d’une mallette d’outils et un pied d’atelier pour effectuer des réglages simples sur les vélos des passants
    • Information : renseignement sur les itinéraires cyclables, présentation des actions de l’association Choisir Le Vélo, prendre des adhésions, parler du site https://municipales2020.parlons-velo.fr/
  • dimanche 26 janvier : Bord de Mer piéton/vélo à Cannes
    Comme chaque dernier dimanche du mois, le boulevard du Midi-Louise Moreau sera pieton. De 9h à 16h, le boulevard du Midi sera piétonnisé sur près de 1.8 kilomètres pour la section comprise entre le chemin de la Nadine et la rue de la Verrerie (possibilité aux véhicules de stationner sur le parking Corréa), dans le cadre d’une journées dédiée à la pratique du sport en plein air.
  • mardi 28 janvier : Projection du film Why We Cycle
    A quelques semaines des élections municipales, le vélo est au cœur des débats partout en France. C’est dans ce contexte que nous avons le plaisir de vous inviter à la projection du film Why We Cycle (Pourquoi le vélo en français) le mardi 28 Janvier à 19h00 à l’ADEME de Sophia Antipolis. La projection sera suivie d’un débat sur le thème de la mobilité et comment nous pouvons transformer nos villes pour qu’elles soient plus attractives pour tous. En espérant pouvoir vous compter parmi nous.
    Attention : inscription obligatoire ! https://www.helloasso.com/associations/choisir-initiatives-velo/evenements/projection-du-film-why-we-cycle.
Partagez cet article !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire