Newsletter – Novembre 2019

Liste des événements :

  • dimanche 10 novembre : Bord de Mer piéton/vélo à Antibes
    Pour cause de Marathon Nice-Cannes le 3 novembre, l’événement du bord de mer piéton et cyclable organisé par la mairie d’Antibes sera reporté au dimanche 10 novembre.
  • mercredi 20 novembre : Forum récupération et recyclage
    Salle du 8 Mai, Pré du Pêcheur à Antibes, de 14h à 17h
    Opération pour le mois de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire).
    Objectifs :
    – Permettre le recyclage du plus grand nombre de matériels
    – Aider les personnes au recyclage
    – Aspect pédagogique (conférence, sensibilisation)
  • samedi 23 novembre : FESTISOL, le festival des solidarités
    Stand « Roule Maboule » ou apprendre à réparer un vélo
    Dans le cadre du Mois de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire), Choisir le Vélo aura un stand collectif avec Tetris et Evaléco, de 9h à 17h, aux Cèdres, juste a coté de ste Marthe à Grasse.
    Nous aurons un pied d’atelier, des outils, et quelques vélos pour vous donner des conseils sur l’entretient, vous donner des informations sur les itinéraires cyclables, et vous renseigner sur les différentes actions de l’association.
    Plus d’information : https://www.paysdegrasse.fr/node/5999
    Programme complet PDF
  • dimanche 24 novembre : Boulevard du Midi piéton à Cannes
    Comme chaque dernier dimanche du mois, le boulevard du Midi-Louise Moreau sera pieton. De 9h à 16h, le boulevard du Midi sera piétonnisé sur près de 1.8 kilomètres pour la section comprise entre le chemin de la Nadine et la rue de la Verrerie (possibilité aux véhicules de stationner sur le parking Corréa), dans le cadre d’une journées dédiée à la pratique du sport en plein air. À cette occasion, il sera possible de s’adonner en famille ou entre amis à son sport favori : marche, course à pied, vélo, roller…
    L’association Choisir le Vélo aura un stand d’information de 10h à 16h, selon météo. Les bénévoles pourrons vous donner des conseils sur l’entretient de votre vélo avec quelques outils mis à disposition, vous donner des informations sur les itinéraires cyclacles, et vous renseigner sur les différentes actions de l’association.
  • et jusqu’au samedi 30 novembre : Répondez à la seconde édition de l’enquête nationale « Baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2019 » sur https://barometre.parlons-velo.fr/
Partagez cet article !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin