Dimanche 30/06 : Rando vélo famille : “à la mer à vélo !”

Dans le cadre du défi du mois #7, l’association Choisir Le Vélo s’est associée avec le collectif citoyen Mouansemble pour proposer des animations autour du vélo.

Atelier participatif, apéro-vélo et rando familiale sont au programme.

Ce Dimanche 30 Juin, nous vous proposons une rando vélo pour tous (enfants à partir de 5 ans) au départ de Mouans-Sartoux et à destination de la mer pour un pique-nique partagé.

Rendez-vous le dimanche 30 Juin à 10h30 devant la mairie de Mouans-Sartoux.

 

LA fête du vélo, c’est pendant tout le mois de Juin à Mouans-Sartoux

 

L’itinéraire passe par Pégomas, longe La Roquette, Mandelieu et Cannes La Bocca pour se terminer à la plage de Bocca Cabana.

Pensez à prendre votre pique-nique, crème solaire et maillots de bain !

Si vous souhaitez raccourcir le parcours ou que vous habitez sur le passage, n’hésitez pas à nous rejoindre en chemin !

Le parcours aller est sécurisé à 90% et ne présente pas de difficulté et est ouvert à tous.L’itinéraire fait 13km, soit moins d’une heure de vélo à allure modérée.

Seule une forte descente à l’approche de Pégomas devra être négociée. Elle peut facilement se faire à pied en poussant le vélo et ne dure alors que quelques minutes.

Nous emprunterons ensuite le tracé de la Méditerranée à Vélo, EuroVélo #8 reliant les villes de Cadix en Espagne à Athènes en Grèce et passant par chez nous (nous vous en avions fait une présentation ici).

 

Pour le retour, les courageux rentreront à vélo (avec un dénivelé positif conséquent). Les familles sont invitées à suivre le convoi qui prendra le train à la gare du Bosquet en direction de Mouans-Sartoux.

En effet, les TER du département prennent gratuitement les vélos à bord des trains, autant en profiter !

 

 

Partagez cet article !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin