Bilan Challenge “Mai à vélo” 2024

La quatrième édition de Mai à vélo s’est clôturée le 31 mai 2024 et en France on peut dire que l’engouement pour la petite reine ne faiblit pas ! Au niveau national, c‘est plus de 5000 événements enregistrés et plus de 9 millions de kilomètres parcourus !

Pour la quatrième année consécutive, l’association Choisir Le Vélo a participé au Challenge de Mai à vélo pour vous encourager encore et toujours à la pratique du vélo au quotidien !

Pour rappel, le concept du challenge est d’inciter sa communauté à réaliser le plus de kilomètres possibles au cours du mois de mai.

Nous avons donc participé dans la catégorie “Associations entre 101 et 500 personnes” et nous sommes arrivés en 5e position avec 15860 km parcourus. C’est 3 places de mieux que l’année dernière, avec une progression historique de 32% ! Félicitations et grand MERCI à toutes les participantes et tous les participants à ce challenge.

Quand au classement des challengers, pour Christian (1ere position), c’est Philippe (2e position) le N° 1 qui grâce à sa régularité, affiche un gros compteur de 1555 km ! 🤩

Christian précise : “S’il m’a poussé encore plus loin que l’année dernière, comparé à lui, je n’ai aucun mérite pour 3 raisons :
1°) Je suis à la retraite.
2°) J’ai à ma disposition 3 vélos, dont 1 VAE.
3°) Une femme extraordinaire qui me soutient et me laisse faire du vélo, tous les matins !

Notez aussi que nos collègues de Nice à Vélo ont pris la première place du podium dans cette même catégorie “Associations entre 101 et 500 personnes” avec 35872 km parcourus et une progression de 49%, un grand bravo à eux👏 !

Le vélo a un très bel avenir dans notre belle région et partout ailleurs et sera à jamais un symbole de liberté !

Partagez cet article !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on linkedin
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *