Festival envie d’ailleurs : 1, 2 et 3 avril 2022 à Mouans-Sartoux

Le premier festival “Envie d’ailleurs” se déroulera les 1, 2 et 3 avril 2022 à Mouans-Sartoux et Choisir Le Vélo sera évidemment au rendez-vous !

Nous serons présents toute la journée du samedi 2 avril avec un stand d’informations et des animations

Au programme avec l’association :
– une vente de vélos reconditionnés pour avoir des vélos sympas à petit prix
– un atelier participatif de réparation pour remettre ton vélo en état
– un lieu de marquage Bicycode® pour dissuader les vols
– un parcours vélo-enfant
– des conseils et des informations pour adopter le vélo au quotidien

Et pour te donner envie de te mettre au vélo, au VTT ou au voyage à vélo, il y aura aussi des projections, des rencontres et des ateliers :

  • Une rencontre voyageur qui te permettra de rencontrer l’auteur de « 50 itinéraires à vélo en France pour pédaler le nez au vent » (Gratuit sur inscription)
  • 2 films de voyages à vélo. La traversée de l’Inde du Sud à vélo avec « Carnet de voyage en Inde » et la traversée du continent américain pendant 2 ans et demi à vélo avec « Alaska Patagonie » (la séance de 2 films 5 €)
  • Des exposants autour du vélo avec Vélo Loisir Provence qui te fera découvrir des itinéraires dans le Verdon et le Luberon, la Méditerranée à vélo qui sera représentée sur différents stands et avec la présence d’Olivier Godin qui te racontera ses voyages à vélo en famille.

Ce premier festival “Envie d’ailleurs” a pour but de faire la promotion du slow travel, des voyages écologiques et durables pour personnes valides ou en situation de handicap. Leur objectif est de mettre en avant une nouvelle façon de voyager : à pieds, à vélo, en kayak, en van aménagé, en échange de maison….. le tout à travers des rencontres, des tables rondes, des conférences, des projections de films, des ateliers et des stands et ça commence dès le vendredi soir avec une soirée “cinéma” hors les murs à Chateauneuf de Grasse dès 19h30.

“Voyager c’est grandir. C’est la grande aventure qui laisse des traces dans l’âme.”

Marc Tiercelin

L’équipe dynamique du festival a pour envie de regrouper et fédérer la communauté de voyageurs, de sportifs outdoor et de gens de la région Sud autour d’un projet afin de mettre en avant les lieux de proximité et favoriser l’ouverture au monde.

Les valeurs portées par ce festival sont l’écologie, le développement durable, la nature, l’humain et les voyages hors des sentiers battus, la sobriété heureuse…. Alors venez le temps d’un week-end vous évader, apprendre à voyager différemment et laissez parler votre envie d’ailleurs !

Venez en vélo bien sûr mais pensez aussi au covoiturage ou au train. De nombreux parkings vélos sont disponibles tout autour du festival dans le centre de Mouans-Sartoux.

Source : https://www.facebook.com/festivalenviedailleurs/posts/474978400759574

Partagez cet article !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin