Projection du film “Together We Cycle”

Nous avons l’immense plaisir de vous retrouver pour une conférence-débat sur le thème du vélo au quotidien lors de la projection du film “Together we cycle” dans le cadre du Festival du Livre de Mouans-Sartoux le vendredi 1er octobre 2021. C’est une première en région PACA et nous sommes fiers d’y participer ! Le co-président de l’association Florent Morel et Élodie Trauchessec, Animatrice Mobilité à l’ADEME animeront le débat.

Quand ?

Vendredi 1er octobre 2021
De 19:00 à 21:00
Projection + débat

Où ?

Cinéma La Strada
201, avenue de Cannes
06370 Mouans-Sartoux

Infos

Entrée libre et gratuite
Diffusion en VOST

Dans le cadre du festival
du livre de Mouans-Sartoux

WEB-Aff-ProjectionTogetherWeCycle-FestivalDuLivre-MS

Infos sur le film “Together we cycle” :

Les Pays-Bas sont le royaume du vélo, mais peu savent que cela n’a pas toujours été le cas !
Le film “Together We Cycle”, du réalisateur néerlandais Gertjan Hulster, vous expliquera comment les Néerlandais ont transformé leur pays en faisant émerger une véritable culture du vélo.

Jusque dans les années 1970, l’évolution des mobilités aux Pays-Bas suivait la même direction que partout ailleurs. Le vélo était vu comme dépassé ; l’avenir appartenait à la voiture. Il ne restait alors qu’à adapter la ville à la voiture.
Mais dans ce pays, en quelques décennies, le vélo a réussi à résister en faisant un retour triomphant dans l’espace public. Ce retour a été permis par un ensemble complexe de facteurs, dont la pression citoyenne en faveur des rues apaisées et la crise pétrolière en 1973.
Dans Together we cycle, les acteurs de cette révolution racontent le chemin sinueux ayant mené les Pays-Bas à devenir un pays où le vélo est un choix évident pour toutes et tous.


[INFOS FESTIVAL DU LIVRE]

L’accès à la séance et au débat est gratuit dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un ticket qui sera distribué sur place 30 min avant le début de l’événement.

Pass sanitaire et port du masque obligatoires. Des tests antigéniques rapides et gratuits pourront être réalisés sur place. Le contrôle du pass ne sera effectué qu’une fois, ensuite un bracelet vous sera remis pour circuler librement dans tous les espaces du Festival.

Partagez cet article !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *