Retour sur la 3e Convergence Azuréenne à vélo

Cette année c’est donc la ville de Villeneuve-Loubet que nous avions choisie comme point de ralliement de notre 3e Convergence Azuréenne à vélo.

Plusieurs convois partis dès le matin de différentes villes du département, se sont retrouvés au fur et à mesure des kilomètres pour rejoindre ensemble, Villeneuve-Loubet vers midi. 10 cyclistes étaient au départ de Valbonne, 24 entre Cannes et Mouans-Sartoux, une dizaine de Biot et de Villeneuve,… et plusieurs groupes sont même partis de Nice avec l’association Nice à vélo. Malgré la pluie qui s’était invitée à la fête, les convois étaient nombreux !

Une fois réunis, ce sont près de 150 cyclistes tout de vert vêtus, qui sont partis pour la Grande Parade festive d’environ 6 km afin de rejoindre à l’arrivée, le stand de Choisir Le Vélo sur les bords de mer d’Antibes et assister à la remise des prix du meilleur classement du Challenge Mai à vélo par Géovélo.

La remise de prix pour le Challenge Mai à Vélo s’est déroulé à l’arrivée de la Convergence Azuréenne

Cette année, Choisir Le Vélo était finaliste du challenge Mai à vélo dans la catégorie “Association entre 50 et 249 membres” durant le mois de mai 2021 et en tout, ce sont 8405 km qui ont été parcourus par nos adhérents.

C’était une grande fierté pour nous, de recevoir ce prix national @geovelofr des mains d’@ETrauchessec de l’@ademe en présence de T. Occelli, VP de @CASAOfficiel.

Étaient donc présents pour l’occasion :
  • Élodie Trauchessec, animatrice mobilité à l’ADEME
  • Thierry Occelli, Vice-Président délégué à la mobilité et aux transports à la CASA
  • Sylvie Ponthus, Direction Adjointe Mobilité Déplacements Transports à la CASA
  • Florent Morel et Lucie Germain, co-Présidents de Choisir Le Vélo

Encore bravo et merci à nos adhérents qui ont choisi le vélo pour leurs déplacements en mai, mais aussi tous les autres mois de l’année. Ce prix est le vôtre ! 👏

Pour la petite anecdote, tous les participants avaient été invités à se connecter au compte Géovélo de l’association avant de partir converger. Sur cette seule journée du dimanche 3 octobre, il a été comptabilisé 412 kilomètres !

Merci à tous pour votre participation à cette 3ème édition de la Convergence Azuréenne !

Pour la prochaine, promis on aura du soleil !!! 😉🤞

Partagez cet article !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *