Un moment convivial sur le bord de mer à Cannes !

C’était le dimanche 27 novembre 2022, lors du bord de mer piétons à Cannes et c’était une belle session avec neuf bénévoles dont l’équipe « vélo cargo » au grand complet ! Normal pour  les premiers essais de l’engin avec et sans charge, ce qui a attiré aussi pas mal de monde.

> Pour plus d’infos et de photos sur ce vélo cargo conçu, fabriqué et assemblé par les bénévoles cannois-mandolociens-biotois depuis plusieurs mois RDV ici >

Côté réparations, encore une quinzaine de gonflages, une demi-douzaine de réglages de dérailleur et autant de freins v-brake. Une grosse opération avec un changement de câble.

Une opération « vintage » avec un serrage de manivelle bloqué par une clavette. De beaux Peugeot, Gazelle; puis deux opérations sur des vélos carbone et une opération des plaquettes sur un VAE neuf.

De belles rencontres et parfois émotion, comme avec Catherine, sœur d’un bénévole nancéien de l’atelier Dynamo, Jean-Marc Dussaulx, disparu fauché par un automobiliste un soir qu’il était piéton suite à une crevaison. On lui a réglé son vélo, mais elle nous en apportera d’autres que son frère lui a laissé, sans avoir eu le temps de lui montrer comment les entretenir.

Pour l’international, un Australien, une Anglaise, un Espagnol parti de Catalogne deux semaines avant et en route pour l’Italie, puis un Tunisien en formation sur Nice, mécano de l’équipe nationale tunisienne de cyclisme. Il a vraiment apprécié notre action et viendra même nous rejoindre comme bénévole lors du prochain atelier. Que du positif ça fait vraiment plaisir !

Aux déjeuners de Choisir Le Vélo, même les sandwichs sont verts !! Alors on équilibre les couleurs avec un petit rouge bien modéré. Pour les curieux, il s’agit du sandwich « Shrek » particulièrement apprécié donc régulièrement en rupture donc passez commande si vous voulez venir un prochain dimanche (fin janvier à priori) !

Merci à l’équipe de Cannes pour toutes ces photos !

Partagez cet article !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on linkedin
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.