Un projet gagnant au Green Deal 06 !

Notre projet de service de location de vélos-cargos dans les Alpes-Maritimes déposé début juillet fait partie des Lauréats du Green Deal 06 !

➡️ Nous proposons, via ce projet, une solution fiable pour emmener les enfants grâce à une flotte de vélos à assistance électrique adaptés à leur transport en toute sécurité.

➡️ Le vélo cargo électrique est une vraie opportunité pour réduire les émissions de gaz à effet de serre lors de nos courts trajets. Il permet le transport de personnes et marchandises, simplifie les trajets du quotidien et améliore la santé de nos concitoyens.

➡️ Il réduit aussi notre consommation de pétrole de manière importante. Se déplaçant sans bruit, il apaise également les villes pour le bien-être de ses habitants.

Beaucoup de fierté d’être parmi tous ces beaux projets présentés et hâte de lancer ce beau projet début 2022 !!!

La cérémonie de remise des prix GREEN Deal s’est déroulée à Nice le 15 octobre dernier. Florent Morel et Céline Gaubert, co-président et trésorière de l’association étaient présents pour recevoir ce prestigieux prix !

Lancé en mai 2021 par le Département des Alpes-Maritimes, ce 1er appel à projets Green Deal ouvert aux communes et aux associations, qui a reçu 35 candidatures, a pour objectif de soutenir les idées concrètes et innovantes visant à modifier durablement les habitudes des Maralpins et à développer la capacité de résilience de notre territoire.

Mobilités douces, protection d’espaces naturels remarquables, promotion des circuits courts… Autant d’initiatives vertueuses qui pourront voir le jour dans les mois qui viennent grâce au soutien du Département des Alpes-Maritimes. Au total, 18 lauréats, 6 communes et 12 associations qui, par leurs idées, ont su retenir l’attention du jury.

Bravo à tous !

Partagez cet article !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *