L’actu vélo sur le territoire CAPG / Septembre-Octobre 2021

Grasse – La Bicyclette du Pays de Grasse a sa boutique

Communauté d’agglomération du Pays de Grasse
[Retour en images]
En ce début de Semaine de la #Mobilité 2021, le #PaysdeGrasse a inauguré cet après-midi son nouvel Espace d’Accueil la « Boutique de la Bicyclette ». En effet, au vu de la priorité que donne la CAPG à la pratique du #vélo dans sa stratégie de déplacements, et au vu du succès remporté par « la Bicyclette de la CAPG », avec plus de 800 locations enregistrées depuis sa mise en service en 2018 et les rangs de sa flotte qui se verront grandir de 53 à 73 VAE, le Pays de Grasse a tenu à encore renforcer la qualité et la proximité de son service par la création de cette structure.
Première étape d’un projet plus global, la boutique sera un lieu public d’information, de conseils et de services d’accompagnement, d’entretien et de réparation de nos Vélo à Assistance Electrique (VAE) et elle se situe entre l’agence commerciale #Sillages et la Gare SNCF de #Grasse.
D’ici le printemps 2022, l’ambition du Pays de Grasse sera de transformer l’agence commerciale Sillages en une véritable « Maison de la mobilité ». Un espace privilégié, ouvert à tous pour toutes questions sur les services de déplacements existants (vélo, marche à pied, covoiturage, stationnement) avec un guichet unique pour la vente des tickets des réseaux Sillages et Zou.

Source : https://www.facebook.com/CommunautedAgglomerationduPaysdeGrasse/posts/4584769654917902

CAPG – Semaine de la Mobilité

Communauté d’agglomération du Pays de Grasse
[Semaine Européenne de la Mobilité 2021]
Sur le #PaysdeGrasse, changeons nos habitudes de #transports et bougeons autrement !
Effectuer ses déplacements à #vélo c’est bien, mais encore faut il pouvoir le stationner en toute sécurité sur la voie publique ! Pour vous, la CAPG a développé un parc de 88 places de stationnements « Les Boxyclettes » sur les communes de Mouans-Sartoux, Grasse, Pégomas, La Roquette-sur-Siagne, Peymeinade et Saint-Vallier-de-Thiey. Situés à l’intersection de modes de transport complémentaires (train, bus et parking de covoiturage), ce nouveau dispositif vous garantit un service gratuit, sécurisé et en libre accès pour l’usage et le gardiennage de votre vélo.

Source : https://www.facebook.com/CommunautedAgglomerationduPaysdeGrasse/posts/4576769275717940

Communauté d’agglomération du Pays de Grasse
[Semaine Européenne de la Mobilité 2021]
Sur le #PaysdeGrasse, changeons nos habitudes de #transports et bougeons autrement !
Pour vos trajets professionnels et pour vos petits déplacements du quotidien, avez-vous déjà pensé au #VeloElectrique ? Le Pays de Grasse a créé pour vous un service de location de Vélos à Assistance Electrique « La Bicyclette ». 53 vélos sont à votre disposition dans notre espace d’accueil à côté de la gare SNCF pour un coût de 32 € par mois !
Avec la Bicyclette, stop les embouteillages, une activité sportive régulière, un budget transport allégé, un moyen de déplacement sécurisé sur un vaste réseau cyclable.
Prêt(e) à laisser vos clés de voiture et à vous mettre en selle ?
https://labicyclette.paysdegrasse.fr/

Source : https://www.facebook.com/CommunautedAgglomerationduPaysdeGrasse/posts/4576665912394943

CAPG – MOBILITÉ DURABLE : du chemin parcouru – In Magazines

Grasse – 2 triporteurs à assistance électrique pour la collecte des déchets

Communauté d’agglomération du Pays de Grasse
[Retour en images] #CollecteDesDechets #RejoignezLeCourant
Dans le cadre de ses politiques publiques en faveur de la transition écologique et énergétique, le #PaysdeGrasse vient d’expérimenter pendant une semaine de nouveaux véhicules électriques pour la collecte des déchets ménagers sur son territoire.
Le Groupe Ippolito et son partenaire Renault Truck, ont bien voulu mettre leur expertise technique et leur technologie de pointe au service du Pays de Grasse, par le biais de son opérateur de collecte Véolia, par la mise à l’essai gratuite d’un véhicule de type Renault Truck D WIDE de 26 tonnes et d’une autonomie allant jusqu’à 120 km, et pour les services de la Propreté urbaine de la Ville de Grasse, de 2 triporteurs à assistance électrique de type Kleuster d’une autonomie de 60 km.
Les équipes de la ville de Grasse et celles de Véolia pour la CAPG ont donc pu tester en conditions réelles ces véhicules 100% propres et parfaitement adaptés aux Zones de Circulation Restreinte et aux Zones Faibles Emissions. Il en ressort l’adaptation de cette nouvelle technologie à la topographie et à l’étendue du territoire intercommunal, puisque sur plusieurs tournées de collecte d’une centaine de km chacune et lors desquelles elles ont collecté près de 425 bacs par jour, il a été observé une autonomie restante allant de 26% jusqu’à 42%.
Lors d’une journée, ce véhicule a même permis de supprimer un tour de collecte supplémentaire lié à sa grande capacité de charge.
Le Pays de Grasse se félicite donc de cet essai concluant grâce auquel les avantages techniques, économiques et écologiques ont pu être vérifiés, laissant envisager à terme la possibilité de faire évoluer sa flotte en se portant acquéreur d’un ou plusieurs véhicules de ce type.
Le Pays de Grasse remercie l’ensemble de ses partenaires pour leur implication dans son défi de la transition énergétique, pour continuer de répondre au mieux aux attentes du public, s’engager pour préserver la qualité de l’air, apporter une solution propre, silencieuse et efficiente à la collecte des déchets de demain, et anticiper dès maintenant les évolutions règlementaires prévues d’ici 2025.

Source : https://www.facebook.com/CommunautedAgglomerationduPaysdeGrasse/posts/4708672342527632

Grasse – Que se passe-t-il sur le rond-point de la Halte ?

Mouans-Sartoux – Réunion de concertation pour le schéma directeur cyclable

Mouans-Sartoux – Sécurisation de la bande cyclable aux abords d’une école

Sécurisation de la bande cyclable aux abords d’une école quelques jours après le signalement de stationnement illicite et dangereux. Merci et bravo Ville De Mouans Sartoux !

Mouans-Sartoux – Vidéo du er Festival Vélo Famille

Notre sélection de Tweets du mois

Partagez cet article !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *