Nos interventions SRAV : “Savoir Rouler à Vélo”

Lancé en 2019, le programme Savoir Rouler à Vélo a pour objectif de généraliser l’apprentissage du vélo afin que les enfants de 6-11 ans (CP-CM2) acquièrent une réelle autonomie en circulant à vélo sur la voie publique avant leur entrée au collège. Cette formation peut être dispensée sur tout le territoire sur les temps scolaire, périscolaire ou extrascolaire.

Cette année, nous sommes intervenu dans 3 classes de CM1 et CM2 à Opio et 4 classes de CM2 à Roquefort-les-Pins courant mai et juin.

Chaque classe a reçu 11 heures d’enseignement vélo, typiquement sur 4 matinées ou 4 après-midi à la suite, durant une semaine. Nous dispensons les sessions selon le programme SRAV qui se divise en 3 blocs :
1 – Savoir pédaler : maîtriser les fondamentaux du vélo
2 – Savoir circuler : découvrir la mobilité à vélo (code de la route en milieu sécurisé : sur plateau dans la cours de l’école)
3 – Savoir rouler à vélo : circuler en situation réelle sur la route, parfois avec l’aide de la Police Municipale

Nous avons touché environ 180 enfants avec 125 élèves qui ont décroché leur validation SRAV Bloc 3 !

Et à l’automne nous allons continuer avec 7 classes sur la commune du Rouret, également Vallauris Langevin 2 et enfin à Antibes Saint-Mayme.

Vous pouvez partager cette information avec les enseignant·te·s, les directeur·trice·s d’école de vos enfants afin que le plus grand nombre d’enfants puisse bénéficier de ce programme, n’hésitez pas.
Vous trouverez toutes les infos précises ici sur notre site >

Partagez cet article !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on linkedin
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *